Chiné Ellesse shirt 'succiso' Sweat En Gris 92IYWEDH
Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY
Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY
Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY
Afrique

- Les autorités soudanaises avaient procédé à la dispersion de milliers de protestataires, en sit-in devant le centre de commandement militaire dans la capitale Khartoum.

Mohammed Maher Ben Romdhane   | 05.06.2019
Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY


Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY
Hartum

AA/Khartoum

Le Rassemblement des professionnels soudanais a rejeté, mardi, les décisions du Conseil militaire de transition d’organiser des élections générales dans neuf mois en réitérant son appel à la désobéissance civile générale et à la grève politique ouverte.

Le Rassemblement a affirmé dans un communiqué mardi que «la désobéissance civile et la grève politique ouverte constituent le seul et unique rempart contre le chaos total».

Le rassemblement a également mis en garde contre « la tenue d’élections générales anticipées qui serviront à passer le pouvoir d’un Conseil militaire à une autre autorité militaire ».

Un gouvernement issu de telles élections mènerait le pays à « la violence et à une gestion par des directives militaires ».

Les autorités soudanaises avaient procédé à la dispersion de milliers de protestataires, en sit-in devant le centre de commandement militaire dans la capitale Khartoum en ayant recours à des balles réelles et des bombes lacrymogènes, selon des témoins oculaires.

Les Forces de la Liberté et du Changement au Soudan ont annoncé, lundi, que 35 protestataires du sit-in de Khartoum ont été tués et que des centaines d’autres ont été blessés, lors de la dispersion du sit-in devant le siège du commandement de l’armée soudanaise.

Des milliers de Soudanais manifestent depuis le 6 avril devant le siège du Commandement de l’armée à Khartoum. Un mouvement de protestation qui a engendré le blocage de plusieurs artères de la capitale.

Le 11 avril 2019, Omar el-Béchir, a été destitué de la présidence par l’armée soudanaise, après 30 ans au pouvoir. Cette destitution est survenue à la suite de protestations populaires qui se sont poursuivent depuis la fin de l’année écoulée.

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner. Bree À Rouge En Sac Bandoulière Y7fy6gb
De « nouvelles idées » sont nécessaires pour résoudre le conflit chypriote
Mali: Les Peuls massacrés par les "chasseurs qui se confient à Dieu"
France: Féminisme et laïcité, le fourvoiement des grands principes (Analyse)
Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Massacre de Khodjaly, page noire de l’histoire de l’humanité
France: L'antisionisme est-il vraiment une forme d'antisémitisme ?
Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY

Edited 'dora' En Chemisier RougeNoir Blanc 76fbgyY Soudan : une nouvelle tentative de putsch déjouée

Yémen: Retrait partiel des soldats soudanais au sein de la Coalition arabe
Gris En Robe Gris Robe En Usha D’été Usha D’été Usha Robe TK1JFlc